Mutuelle Hospitalisation

Si vous n’êtes pas en Affection Longue Durée, la Sécurité Sociale prendra en charge que 80% du tarif de convention vos frais d’hospitalisation.

Aussi, la chambre particulière et la location du téléviseur sont des frais supplémentaires qui reviennent entièrement à votre charge.  Intervient alors la mutuelle hospitalisation qui complète le remboursement des frais de séjour jusqu’à 100% et vous apporte la prise en charge du forfait journalier.

Dépenses d’hospitalisation couvertes par la mutuelle

La mutuelle hospitalisation agit en complément à la Sécurité Sociale et vous offre un remboursement des dépenses d’hospitalisation auxquelles votre Régime Obligatoire ne participe pas.  Elle vous rembourse ainsi le ticket modérateur (le montant restant à votre charge après le remboursement de l’Assurance Maladie).

Prise en charge des dépassements d’honoraires

Par ailleurs, les dépassements d’honoraires, que ce soient dans les cliniques privées ou les hôpitaux, deviennent de plus en plus courants de nos jours.  Non remboursés par l’Assurance Maladie, la mutuelle hospitalisation vous propose une prise en charge de ces frais exorbitants.

Frais de confort et participation forfaitaire remboursés

Outre la prise en charge des frais de confort, notamment la chambre particulière, le téléviseur et le séjour d’un accompagnant, en souscrivant une mutuelle hospitalisation, vous avez la possibilité de bénéficier du remboursement de la participation forfaitaire de 18 €, non remboursée par l’Assurance Maladie.

Pour trouver une bonne mutuelle hospitalisation, n’hésitez surtout pas à faire un comparatif de mutuelle en ligne qui est gratuit et sans aucun engagement de votre part.

Copyright © 2017 Comparatif-Mutuelle-Générale